Inti de retour à Paris… Attention chef d’oeuvre !!!

Inti est de retour à Paris et ça se voit !
A l’initiative de Mehdi de la Galerie Itinérrance et de la mairie du 13è, Inti a pu réaliser cette fresque géante intitulée « Our utopia is their future » sur le mur d’un immeuble de 15 bons étages !… Il lui a fallu plus de dix jours pour peindre ces personnages au rouleau, à la peinture mais aussi à la bombe sur plus de 45 mètres e haut. Lorsque l’on voit la qualité des détails, on se demande comment il a pu réaliser une telle prouesse (à priori) tout seul sur sa nacelle, le nez collé à la parois. En tout cas pour moi c’est une énigme… Mais c’est splendide !

Inti @ Paris - Novembre 2012


Lorsqu’on descend l’avenue d’Italie, on tombe d’abord sur un visage au dessus des toits qui laisse présager qu’il y a du lourd, mais quand on est au pied de l’immeuble, on reste bouche bée.

Le seul soucis, est pour faire des photos… Outre le fait qu’en ce moment la météo n’est pas vraiment favorable, on a aucun recul et il n’y a pas des tonnes d’axes pour les prises de vues… Il faut du grand-angle et un bon téléobjectif pour les détails !

Inti @ Paris - Novembre 2012


Inti @ Paris - Novembre 2012


Inti a mis la barre très très haut pour notre plus grand bonheur, et le prochain artiste qui sera invité par la galerie Itinérrance et la mairie aura intérêt à être à la hauteur pour égaler une telle prestation !… Autant j’aime beaucoup Shepard Fairey et en particulier sa fresque « Rise Above Rebel » réalisée dans l’arrondissement, autant là Inti surclasse largement tout le monde.

A noté également qu’Inti avait déjà peint un mur du 13è en juillet 2011 et, même si c’était moins important, c’était déjà splendide.

Plus de photos de Inti sur son site www.inticastro.com

Galerie Itinerrance
24bis boulevard du Général Jean Simon 75013 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h
Accès Tram T3a, Station Avenue de France Métro ligne 14
ou RER C, Station Bibliothèque François Mitterrand, Sortie n°3 Rue René Goscinny

http://www.itinerrance.fr/

6 Comments

  1. Ji-eF 21 novembre 2012 at 7 h 44 min

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir l’adresse exacte de l’oeuvre ? Et par la même occasion celles de C-215, M-City et JANAUNDJS ? Merci d’avance !

  2. Lionel 21 novembre 2012 at 14 h 07 min

    Si tu vas de la Place d’Italie vers la porte du même nom, c’est impossible de la rater… Et c’est tellement bon de tomber dessus en cherchant un minimum que je n’en dirais pas plus (ceci dit le numéro de l’immeuble voisin est visible sur une de mes photo…). Pour les autres, j’ai l’impression que c’est indiqué dans les légendes de toutes les photos… Je n’ai de toute façon pas les adresse exactes au numéro près.
    Il faut ouvrir les yeux et lever un minimum la tête, tellement de choses à voir !
    Merci de ta visite sur mon site et de l’intérêt que tu peux y porter.

  3. mizer 15 décembre 2012 at 20 h 52 min

    superbe, ça motive à bosser encor plus;)

  4. Pingback: Un chat géant par C215 à Paris (13è) | Un oeil qui traîne…

  5. Pingback: La Tour Paris 13 – Un monument éphémère ! | Un oeil qui traîne…

  6. Pingback: La Tour Paris 13 – Les 5è et 6è étage… | Un oeil qui traîne…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!