Vhils à Paris !!!… Après Shepard Fairey, un bonheur n’arrive jamais seul !

Grafs, pochoirs et affiches sur les murs de Paris

Et oui, un bonheur n’arrive jamais seul !… Après la découverte du mur de Shepard Fairey dans le 13è, voici les destructurations de murs de Vhils… Ça faisait quelques temps que la vie artistique dans les rue parisiennes était calme (à part quelques perles de C215, de l’Invader, ou des TRBDSGN…), mais là voici deux grosses claques.
Grafs, pochoirs et affiches sur les murs de ParisLundi quand je suis allé photographier le Shepard Fairey, je suis tombé sur un des murs de Vhils, mais je dois l’avouer, je pensais me tromper (malgré la signature) et j’ai passé mon chemin. C’est en revenant chez moi et en voyant un message de Stencil History X que je me suis mangé les doigts (et quelques orteils…)
Du coup j’y suis retourné le lendemain et sur ma lancée j’ai fait les quatre murs du 13è et du 18è !… Je viens de découvrir celui du 16è, il attendra, trop loin…

————————————–

A noter son expo « Entropie » à la Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11è
Du 23 Juin, 2012 au 28 Juillet, 2012
Vernissage le samedi 23 Juin

Voici le texte de présentation de la galerie :
Le travail de VHILS révolutionne la technique du pochoir avec l’utilisation d’outils étonnants. A travers la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et son histoire. De vieux papiers, des affiches anciennes, des surfaces murales et des panneaux de bois sont attaqués au burin, au marteau-piqueur, à l’acide, ou aux explosifs, creusant d’immenses figures dans un jeu de clair obscur. Les portraits de Vhils soulignent un contraste fort entre le neuf et l’ancien en rendant visible les dessous des bâtiments. Il cherche ainsi à donner un autre visage au tissu urbain qu’il exploite comme un terrain d’inspirations populaires.

Murs réalisés à Paris :
Rue Pajol / Rue Riquet, Paris 18è
85 rue Philippe Girard, Paris 18è
Boulevard Vincent Auriol, Paris 13è
177 Rue du Chateau des Rentiers, Paris 13è
11 rue Chardon Lagache Paris 16è

2 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!