Vhils à Paris… A l’hôpital…

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à l’hôpital à Paris ?… Rien de grave, que du bon…

Vhils à Paris - Juin 2012

Lors de son passage à Paris, Vhils a gravé un mur dans le 16è… En fait, deux murs puisque l’oeuvre se découvre en prenant un peu de recul et en alignant les deux pilônes sur lesquels il a travaillé. Ce portrait d’une personne âgée a été réalisé dans un hôpital gériatrique et quand j’y suis passé pour voir ça, deux infirmières qui prenaient leur pause me demandaient ce que j’observais. Elles n’avaient pas remarqué le portrait et ont été ravie d’avoir une aussi belle réalisation dans leur service. Maintenant il faut attendre ce que Vhils nous a préparé au musée de la Poste que l’on pourra voir cet automne…

—————-

Petit rappel des photos du 13è et du 18è…

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à Paris - Juin 2012


A noter son expo « Entropie » à la Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11è
Du 23 Juin, 2012 au 28 Juillet, 2012
Vernissage le samedi 23 Juin

Voici le texte de présentation de la galerie :
Le travail de VHILS révolutionne la technique du pochoir avec l’utilisation d’outils étonnants. A travers la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et son histoire. De vieux papiers, des affiches anciennes, des surfaces murales et des panneaux de bois sont attaqués au burin, au marteau-piqueur, à l’acide, ou aux explosifs, creusant d’immenses figures dans un jeu de clair obscur. Les portraits de Vhils soulignent un contraste fort entre le neuf et l’ancien en rendant visible les dessous des bâtiments. Il cherche ainsi à donner un autre visage au tissu urbain qu’il exploite comme un terrain d’inspirations populaires.

Murs réalisés à Paris :
Rue Pajol / Rue Riquet, Paris 18è
85 rue Philippe Girard, Paris 18è
Boulevard Vincent Auriol, Paris 13è
177 Rue du Chateau des Rentiers, Paris 13è
11 rue Chardon Lagache Paris 16è

Cette entrée a été publiée dans 16è, Paris, Vhils, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>