Expo de Vhils (Alexandre Farto) à la galerie Magda Danysz, du 23 juin au 28 juillet 2012

Vhils à la galerie Magda Danysz - Juillet 2012

Du 23 juin au 28 juillet a donc lieu l’expo d’Alexandre Farto connu sous le nom de Vhils à la galerie Magda Danysz à Paris.
On y retrouve des oeuvres sur bois, sur plaques métalliques attaquées à l’acide, des couches d’affiches découpées dans la masse, mais aussi des affiches dont le procédé de fabrication m’a échappé et de très impressionnants portraits taillés dans du polystyrène…
C’est dommage, il manque quelques murs attaqués comme il en a le secret, pourtant il y avait largement la place d’en travailler quelques uns !
.


.


—————————-

Les murs parisiens :

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à Paris - Juin 2012

Vhils à Paris - Juin 2012


Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11è
Du 23 Juin, 2012 au 28 Juillet, 2012
Vernissage le samedi 23 Juin

Voici le texte de présentation de la galerie :

Le travail de VHILS révolutionne la technique du pochoir avec l’utilisation d’outils étonnants. A travers la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et son histoire. De vieux papiers, des affiches anciennes, des surfaces murales et des panneaux de bois sont attaqués au burin, au marteau-piqueur, à l’acide, ou aux explosifs, creusant d’immenses figures dans un jeu de clair obscur. Les portraits de Vhils soulignent un contraste fort entre le neuf et l’ancien en rendant visible les dessous des bâtiments. Il cherche ainsi à donner un autre visage au tissu urbain qu’il exploite comme un terrain d’inspirations populaires.

Murs réalisés à Paris :
Rue Pajol / Rue Riquet, Paris 18è
85 rue Philippe Girard, Paris 18è
Boulevard Vincent Auriol, Paris 13è
177 Rue du Chateau des Rentiers, Paris 13è
11 rue Chardon Lagache Paris 16è

Cette entrée a été publiée dans 11è, Expo, Paris, Vhils, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Expo de Vhils (Alexandre Farto) à la galerie Magda Danysz, du 23 juin au 28 juillet 2012

  1. pionnier dit :

    Bonjour,
    cette immonde merde boulevard vincent auriol paris 13 vient d’être repeinte en beige
    pour le plus grand bonheur des habitants du quartier

  2. Lionel dit :

    Même si ce n’est pas l’oeuvre de Vhils que je préfère et que je défendrais bec et ongles, j’espère qu’il reviendra malgré tout sur ce mur bien exposé aux regards des riverains pour ouvrir l’esprit des plus rétrogrades… Si ce n’est lui ce sera peut être un autre qui aura une vision différente des « classiques ». Soyez fiers et heureux que votre quartier soit le centre d’attention d’autant d’artistes aussi talentueux au lieu d’avoir des propos aussi primaires, ayez au moins des mots plus subtils et constructifs.

  3. Ping : Sten-Lex – Solo show à la galerie Magda Danysz | Un oeil qui traîne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>