« Accord de Paris », première expo de Bordalo II à la galerie Mathgoth.

Jusqu’au 2 mars la galerie Mathgoth présente le travail de Bordalo II (prononcez Bordalo segundo) jeune artiste portugais déjà incontournable sur la scène mondiale du street art. Pour accueillir la trentaine d’oeuvres présentées, la galerie Mathgoth est sortie de ses murs pour investir un espace de 700m2 sur deux niveaux. L’artiste nous présente des sculptures d’animaux, tous menacés d’extinction, réalisés comme à son habitudes avec des déchets plastiques trouvés ça et là. Evidemment la matière première de ses oeuvres, le plastique donc, vient nous interpeller quant à la pollution que l’homme génère et qui met en danger l’écosystème bien fragile de notre planète.









Parallèlement à l’exposition, Bordalo II, son équipe et la galerie Mathgoth nous ont préparé deux belles surprises à voir dans les rues du quartier, d’une part une chouette avenue de France et d’autre part un petit lémurien rue Watt. Ça nous fait un peu oublié le castor qu’il avait réalisé rue du Chevaleret et qui a disparu.
Vous pourrez retrouver plus de photos après la galerie de photos de l’expo ainsi que des photos prisent à Lisbonne (où j’ai raté la superbe pièce de Belém !)







[justified_image_grid nggallery=543 caption_field=off]


[justified_image_grid nggallery=544 caption_field=off]

Infos pratiques :
Galerie Mathgoth
Exposition « hors les murs » au 10, avenue de France – 75013 Paris
Du mardi au dimanche de 14 à 19 heures

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like