Levalet

Levalet - Mars 2015

Levalet - Mars 2015

A la demande du magazine GraffitiArt, j’ai eu la chance d’aller photographier l’artiste Levalet pour un portrait et le suivre sur un collage. En fouillant dans mes archives, je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup photographié son travail… Pourtant j’ai toujours adoré ce qu’il fait, mais bizarrement comme des artistes tels que Ender ou Philippe Hérard, quand je vois leurs oeuvres je n’ai pas forcément mon boîtier photo sur moi et après quand je repasse c’est souvent trop tard. C’est dommage parce que c’est un univers qui me parle, et tout particulièrement pour Levalet, j’adore l’interaction qu’il y a entre son collage et l’environnement direct.

Levalet - Mai 2014

Levalet créé une oeuvre en fonction du lieu où il va la poser et ça se vérifie à chaque fois. Une fenêtre, un renfoncement dans un mur, une vieille porte sera un support à sa créativité.

Levalet - Janvier 2015

Techniquement c’est également assez impressionnant, il peint à l’encre directement sur l’affiche qu’il va coller, pas de collage reproduit à l’infini, c’est du modèle unique !… Et vu que monsieur est assez perfectionniste, après collage il retouche au pinceau !
Respect !

Levalet - Février 2015






Et retour sur son travail à l’In Situ Art Festival d’Aubervilliers

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!