Speedy Graphito repeint les Arènes de l’Agora d’Evry.

Durant plus de deux semaines, Speedy Graphito s’est attaqué aux façades des Arènes de l’Agora d’Evry pour peindre ce qui est donné comme étant la plus grande fresque du genre en Europe… 3000m2 où l’on retrouve l’univers de Speedy Graphito, des personnages cartoon populaires, mis en situations décalées (Astroboy graffeur, Smiley guerrier, Popey en habits de Mickey…).

Speedy Graphito - Evry - Septembre 2015


Speedy Graphito - Evry - Septembre 2015


Speedy Graphito - Evry - Septembre 2015

Il a fallu qu’il lutte contre le vertige en haut de sa nacelle pour réaliser cette fresque qui fait partie du Festival Street Art lancé au mois de janvier par la Communauté d’agglomération Évry. Fresque qui devrait ne rester qu’un an puisque le bâtiment est voué à être rénové.
Par contre, pas facile à photographier !… Pas de recul et si quand j’y suis passé il faisait grand beau, d’un côté j’étais en contre jour et de l’autre le soleil faisait briller la peinture ! 🙂

Speedy Graphito - Evry - Septembre 2015

Mais bon, le résultat vaut le déplacement, c’est toujours plaisant de trouver de la couleur et de la vie sur d’anciens énormes murs gris !… Et comme dit Speedy Graphito :

« Les gens au départ seront peut-être réticents. Mais ils vont s’habituer à avoir de la couleur sur les murs, à vivre avec. Et une fois la fresque enlevée, ils vont s’apercevoir d’un manque et de l’importance de cet art dans leurs rues.« 

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!