– Earth Crisis – L’expo évènement de Shepard Fairey à la galerie Itinerrance

Quinze jours après un vernissage d’anthologie, voici les photos de « Earth Crisis », l’expo évènement de Shepard Fairey présentée par la galerie Itinerrance à Paris. Une cinquantaine de pièces préparée par Shepard spécialement pour l’occasion et qui font écho à « Earth Crisis » la sphère accrochée au coeur de la Tour Eiffel à l’occasion de la COP21 en novembre dernier. Le vernissage était un évènement en lui même, des centaines (milliers) de personnes étaient présentes et ce sera une date dont on se souviendra longtemps.

Shepard Fairey - Earth Crisis - Juin 2016

Après ses trois murs peints durant son séjour parisien, le premier sur le mur de la galerie, le second « Delicate Balance » rue Jeanne d’Arc et le troisième « Liberté, Égalité, Fraternité » Boulevard Vincent Auriol, Shepard Fairey nous offre une superbe expo dans le nouveau lieu de la galerie Itinerrance au 24bis boulevard du Général Jean Simon dans le 13è toujours. Il aura préparé une cinquantaine de pièces en rapport avec son oeuvre « Earth Crisis » (notamment pour la palette de couleurs) présentée fin novembre au coeur de la Tour Eiffel à l’occasion du lancement de la COP21 et qui ont pour thème l’écologie et la sauvegarde de notre planète. En effet, Shepard Fairey est très sensible, et ce depuis longtemps, à la défense de l’environnement, comme le prouve toutes les affiches qu’il a pu produire depuis des années et qui sont regroupées dans le superbe livre édité par les éditions Albin Michel.

Shepard Fairey - Earth Crisis - Juin 2016


Shepard Fairey - Earth Crisis - Juin 2016

Le vernissage a eu lieu le vendredi 24 juin, en présence de plusieurs centaines de personnes et bien évidemment de l’artiste. Pour l’occasion la galerie Itinerrance a accroché la sphère d’Earth Crisis à l’entrée de la galerie et a installé des sphères miniatures à l’intérieur. Le public se pressait littéralement pour pouvoir rentré voir l’expo et avoir l’occasion d’acheter des prints, des livres ou demander un autographe, un selfie ou un sticker à Shepard, toujours disponible et souriant !
Ce même Shepard, dont le nom de scène est DJ Diabetic, a pris les commandes des platines pour mixer devant la galerie avant l’intervention de DJ Z-Trip et de Slimkid3. C’était juste génial, que ce soit Shepard ou Z-Trip, la musique était au top et côté artistes comme côté public, tout le monde a pris énormément de plaisir !… Mais j’ai été particulièrement impressionné par la disponibilité, la gentillesse et les sourires de Shepard, il ne refusait aucune solicitation et acceptait toutes les demandes de signatures, photos ou échange avec beaucoup de gentillesse.

Shepard Fairey - Earth Crisis - Juin 2016


Shepard Fairey - Earth Crisis - Juin 2016


Shepard Fairey - Earth Crisis - Juin 2016


.


Delicate Balance – Rue Jeanne d’Arc, Paris 13

Shepard Fairey - Liberté Egalité Fraternité - Juin 2016


.


Liberté, Égalité, Fraternité – Boulevard Vincent Auriol, Paris 13

Shepard Fairey - Liberté Egalité Fraternité - Juin 2016


.


Earth Crisis – Tour Eiffel – Novembre 2015

Shepard Fairey - Earth Crisis - Tour Eiffel - Novembre 2015

.


 

GALERIE ITINERRANCE

Sera ouvert au public du Mercredi au Samedi de 14h à 19h pour l’exposition Earth Crisis de l’artiste Shepard Fairey du 24 juin au 30 juillet.

Adresse : 24bis boulevard du Général Jean Simon 75013 Paris

Téléphone : +33 1 53 79 16 62

Email : contact@itinerrance.fr

Accès Tram T3a, Station Avenue de France Métro ligne 14 ou RER C, Station Bibliothèque François Mitterrand, Sortie n°3 Rue René Goscinny

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!