– Between Walls – Seth à la galerie Itinerrance

Entre deux destinations à l’autre bout du monde afin de peindre et d’aller à la rencontre des gens, Seth a réussi a travailler dur pour préparer cette superbe expo. Présentée à la galerie Itinerrance du 9 novembre au 9 décembre 2017, l’artiste et la galerie ont fait également un gros et beau travail de scénographie pour mettre en valeur tous ces tableaux et rentrer littéralement dans son univers. À noter qu’en plus de la grosse vingtaine de tableaux, Seth a présenté des sculptures, prolongement en 3 dimensions de ses oeuvres.
Si vous n’avez pas pu profiter de l’expo « en vrai », rentrez ici dans son univers.

Seth - Between walls - Novembre 2017


Seth - Between walls - Novembre 2017


Seth - Between walls - Novembre 2017


Seth - Between walls - Novembre 2017


Seth - Between walls - Novembre 2017

.

 
GALERIE ITINERRANCE

Adresse : 24bis boulevard du Général Jean Simon 75013 Paris

Téléphone : +33 1 53 79 16 62

Email : contact@itinerrance.fr

Accès Tram T3a, Station Avenue de France Métro ligne 14 ou RER C, Station Bibliothèque François Mitterrand, Sortie n°3 Rue René Goscinny

 

Voici le dossier de presse de la galerie Itinerrance à propos de l’expo :

Pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Itinerrance, Seth a décidé d’investir tout l’espace d’exposition avec près d’une trentaine de nouvelles oeuvres : installation, peintures et sculptures !
« Between Walls », entre les murs en français, questionne le rapport que l’artiste globe-trotter entretient avec l’espace qui l’en- toure. Fort de ses nombreux voyages à travers le monde, il est toujours très attentif à l’environnement dans lequel il se trouve. Les fresques de Seth s’insèrent avec nesse dans leur contexte, tantôt en y reproduisant la population locale, tantôt en jouant sur les éléments architecturaux qui s’offrent à lui.
D’un mur à l’autre, de pays en pays, l’oeuvre de Seth s’enrichit progressivement. Les murs de la galerie représentent donc pour lui un nouveau terrain de jeu sur lequel il peut mettre à pro t les expérimentations qu’il a pu faire dans les rues du monde entier. Cette fois-ci en intérieur, ces murs lui permettent d’explorer des sujets plus universels.
Sans tomber dans la nostalgie, Seth poursuit sa réflexion sur le thème de l’enfance. Ses personnages s’échappent du réel et s’engouffrent dans un monde intérieur, souvent symbolisé par un vortex arc-en-ciel. En ravivant chez l’adulte son regard d’enfant, l’artiste lui permet de s’évader et de retrouver l’imaginaire qu’il a pu connaître dans sa jeunesse.
En plus des 25 toiles préparées exclusivement pour cet évènement, Seth présentera pour la première fois une série de sculptures ! Ces sculptures sont l’aboutissement d’un an de travail pour l’artiste. Elles lui permettent de retranscrire en volume l’univers qu’il déploie depuis quelques années sur mur et sur toile. Ce nouveau médium est aussi une manière supplémentaire pour Seth d’inviter ses spectateurs à pénétrer dans son univers et à se plonger dans un imaginaire poétique.

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like
Instagram has returned invalid data.

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!