« Taking shape », exposition d’Augustine Kofie à la galerie Openspace

Augustine Kofie à a galerie Openspace - Novembre 2014

Retour à la galerie Openspace et plus précisément au Bastille Design Center pour une nouvelle très belle exposition…

Augustine Kofie à a galerie Openspace - Novembre 2014

Un mois après « All Monsters Are Human » d’Eric Lacan, et un an et demi après sa première exposition à la galerie Openspace voici le retour de Augustine Kofie à Paris.
Dans ce splendide espace, on retrouve donc les oeuvres de cet artiste californien créées sur différents supports. Nous avons des immenses tableaux sur toiles, mais aussi des oeuvres sur papier, tissus, sur des paper-board, des assemblages de bois peint et même de la tapisserie !…
En fin de post je me suis permis de reprendre le texte de présentation faite par la galerie Openspace pour que vous découvriez un peu mieux cet artiste singulier.

Augustine Kofie à a galerie Openspace - Novembre 2014

Détail très sympa et je trouve bien intéressant, Augustine Kofie et la galerie ont recréé l’atelier, le lieu de travail de l’artiste. Tout comme pour Eric Lacan, ça nous permet d’avoir une petite idée de son environnement de travail et c’est une bonne chose.

Augustine Kofie à a galerie Openspace - Novembre 2014

Augustine Kofie à a galerie Openspace - Novembre 2014

Le lieux est superbe et se prête évidemment à ce genre d’oeuvres de grande dimension et j’espère que Samantha Longhi et Nicolas Chenus de la galerie Openspace, prendront l’habitude d’y présenter des artistes aussi talentueux !

AUGUSTINE KOFIE
EXPOSITION « TAKING SHAPE » (Présentation faite par la galerie Openspace)

Pour un évènement immersif, scénographique et spectaculaire, au Bastille Design Center -74, bd Richard Lenoir, Paris

Après le succès de son exposition « California Soul » qui s’est tenue à Paris en avril 2013, la Galerie Openspace est heureuse de convier de nouveau Augustine Kofie à exposer dans la capitale.
L’artiste résidant à Los Angeles est un des chefs de file du mouvement du Graffuturism. Après avoir exercé le graffiti dès les années 90, il commence à exposer son travail d’atelier au début des années 2000 et c’est en 2009 qu’il pose toutes les bases de son travail actuel. Ses œuvres aux lignes et formes structurées sont composées selon une parfaite maîtrise de l’échelle et du mouvement tandis que l’on peut ressentir un esprit vintage futuriste dans tout son univers ; des illustrations de magazines des années 60 qu’il utilise pour ses collages, aux matériaux de récupération qu’il utilise comme support, en passant par son choix de couleurs.

Faisant suite à l’exposition hors les murs du Français Éric Lacan, la Galerie Openspace organise du 27 novembre au 13 décembre 2014 la deuxième exposition d’Augustine Kofie en France. Celle-ci se tiendra de nouveau dans le cadre architectural monumental et majestueux datant du XIXe siècle du Bastille Design Center, où le bois règne en maître (jusqu’à son sol pavé), un écho sans précédent au travail de l’artiste américain.

Taking Shape interroge le processus artistique d’Augustine Kofie qui s’opère quand les formes prennent forme dans son esprit et se matérialisent sur la toile. Le titre met également en exergue le fait qu’il réalise là la plus importante exposition de sa carrière présentant une cinquantaine d’œuvres sur toile, bois, objets de récupération ainsi que des installations inédites et de la vidéo.
Nouveauté, il présente pour la toute première fois des œuvres textile proches de la tapisserie, un médium qui connaît un regain d’intérêt dans l’art contemporain depuis une dizaine d’années et qui est emblématique de sa démarche, interprétant de façon contemporaine notre héritage artistique, et lui offrant ainsi une certaine continuité dans l’histoire de l’art.

Enfin, vous pouvez écouter la soundtrack de l’exposition : http://www.mixcloud.com/4x4tracktor/mastermix-soundtrack-for-taking-shape-openspace-gallery-paris/

L’évènement TAKING SHAPE se découpera en deux parties :

EXPOSITION – IMMERSION // 27 – 30 novembre 2014
Bastille Design Center
74, bd Richard Lenoir, Paris 11e
M° Richard Lenoir (L8) ou Saint-Ambroise (L9)
ven, sam 11h-19h et dimanche 11h-17h

EXPOSITION – ACCROCHAGE // 2 – 13 décembre 2014
Galerie Openspace
56, rue Alexandre Dumas, Paris 11e
M° Alexandre Dumas (L2) ou Rue des Boulets (L9)
ma-sam 14h-19h

POUR TOUTE QUESTION :

Tél. : 09-80-66-63-94
Email : contact@openspace-paris.fr

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!