Jorge Rodriguez-Gerada de passage à Paris pour un mur et une expo

Fin octobre, Jorge Rodriguez-Gerada, artiste cubain vivant à Barcelone, est revenu pour notre plus grand plaisir à Paris, un an et demi après sa superbe réalisation à Aubervilliers, afin de réaliser un portrait sur un mur de la rue Nationale dans le 13è arrondissement.

À la demande de la galerie Mathgoth, l’artiste va peindre un portrait de femme au fusain sur un bâtiment en brique de cinq étages. Ce portrait a été choisi parmi trois projets proposés aux riverains par la mairie et qui n’est autre que le visage de Ana la femme de Jorge.

Jorge Rodriguez Gerada - Octobre 2015


Jorge Rodriguez Gerada - Octobre 2015


Jorge Rodriguez Gerada - Octobre 2015

Durant toute une semaine, Jorge Rodriguez-Gerada va donc peindre ce visage depuis sa nacelle et durant toute la semaine les riverains, qui pour certains, se sont impliqués dans le choix du portrait, vont profiter de la naissance de l’oeuvre, sa genèse et se sont beaucoup de mots sympathiques qui fusent vers l’artiste. Beaucoup de sourires, de réactions positives et d’échanges entre les riverains et l’artiste ou simplement entre les riverains eux mêmes.

Jorge Rodriguez Gerada - Octobre 2015


Jorge Rodriguez Gerada - Octobre 2015

Parallèlement à ce mur la galerie Mathgoth propose « L’éternel instant présent » (deux ans après « Textures urbaines« ) où Jorge Rodriguez-Gerada présente ses Fragments ou autres pièces plus grandes qui ont la particularité d’être réalisées sur un support qui n’est autre que la peau de murs, c’est à dire la dernière couche du mur qui en a été retiré, ce qui donne cette particularité aux pièces, on y retrouve la texture des murs. Au vernissage, on a pu croiser du beau monde, notamment Jef Aérosol, toujours aussi classe, Jérôme Coumet, le maire du 13è qui fait tant pour le street art, et un peu plus tôt Christian Guémy (C215) avec sa fille Nina, Nina dont Jorge avait peint le visage à Vitry deux ans auparavant.

Jorge Rodriguez Gerada - Octobre 2015



1 Comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!