« Douce folie », première expo française du duo Herakut.

Enfin !… Le duo allemand Herakut présente leur première expo solo en France grâce à la galerie Mathgoth !… Alors que ça fait des années qu’ils parcourent le monde et y peignent des murs plus beaux les uns que les autres, et notamment début octobre non loin de la galerie, nous pouvons enfin profiter de leur travail en atelier. Ils ont préparé une quinzaine d’oeuvres pour l’occasion et sont restés la semaine dans la galerie pour réaliser une superbe scénographie.


Grands voyageurs tous les deux, Jasmine et Falk (Hera et Akut dans la rue) se rencontrent il y a plus de dix ans lors d’un festival street art. Depuis ils parcourent le monde pour couvrir les murs de leurs bombes et pinceaux, de Berlin (où ils ont leur atelier) à Miami en passant par Gaza ou Reykjavik, ils sont précédemment passés à Paris pour des expos de groupe à la galerie Mathgoth, la réalisation du 195è M.U.R. à Paris en avril 2015 et début octobre pour peindre « La magie existe… » à deux pas de la galerie.

Complémentaires dans leur travail, Hera peignant la structure et remplissant l’espace alors qu’Akut réalise les détails ou les visages en employant une technique s’approchant du photoréalisme, leurs oeuvres ont souvent un rapport avec l’actualité avec un mot ou une phrase y faisant référence.

A l’occasion de l’exposition les artistes sont restés la semaine dans la galerie pour peindre deux fresques, l’une à l’extérieur, l’autre à l’intérieur, en y mêlant de la peinture mais aussi de la découpe sur carton qui donne un bel effet de volume.



Infos pratiques :
Galerie Mathgoth
34, rue Hélène Brion – 75013 Paris
Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures

1 Comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!