« Turncoat », deuxième fresque de D*FACE pour Street Art 13…

Après « Love won’t tear us apart » peinte au printemps 2017 place Pinel, voici « Turncoat », deuxième fresque de D*FACE achevée en avril dernier. Visible depuis le métro aérien cette oeuvre de 25m sur 15 est la reproduction d’une des toiles de l’artiste londonien en version XXL. « Turncoat » est placée a deux pas de la précédente fresque et profite, à mon goût, du meilleur emplacement de tout le boulevard. À noter que dans la foulée du mur D*FACE a proposé « Fornever » une très belle expo à la galerie Itinerrance.

D*Face - Avril 2018


D*Face - Avril 2018


D*Face - Avril 2018


D*Face - Avril 2018

Il aura fallu près d’une semaine pour D*FACE et son équipe pour venir à bout de la fresque, mais ça valait la peine d’être patient et de venir régulièrement. Plus bas je vous propose une série de photos du work in progress…

D*Face - Avril 2018


Dans un rayon de 100m nous avons maintenant, visibles depuis le carrefour, deux oeuvres de D*FACE, une de Bom K, un C215 et le « Liberté, Egalité, Fraternité » de Shepard Fairey, ce qui n’est tout de même pas rien… Et à peine plus loin le sublime mur de Maye, celui de Faile ainsi que « Delicate Balance » et « Rise Above Rebel » de Shepard Fairey

D*Face - Avril 2018



Et voici les images jour par jour de l’élaboration de la fresque.





1 Comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!