Sten-Lex – Solo show à la galerie Magda Danysz

Sten-Lex - Solo show à la galerie Magda Danysz

Du 18 octobre au 10 novembre 2012, Sten-Lex, le duo italien arrive chez Magda Danysz pour présenter leurs oeuvres très particulières.

Sten-Lex - Solo show à la galerie Magda Danysz

Après Entropie, la superbe exposition de Vhils, la galerie Magda Danysz nous présente donc le sublime travail de Sten-Lex qui est basé sur une technique méticuleuse de découpe du pochoir à la main par petite bande de papier, processus de précision et de finesse, le Stencil Poster. A partir de photos de portraits de personnages anonymes qu’ils photographient ainsi que des portraits d’album des années 60 et 70, ils font un cadre mince constitué de milliers de lignes de papier sur plusieurs couches noires et blanches, qu’ils vont découper et retirer. Du contraste des lignes noires et blanches, le portrait se dessine. L’illusion visuelle du pochoir est donc une partie du travail.
Ici, cerise sur le gâteau, sont présentées des oeuvres en couleurs qui demandent un travail et une précision supplémentaire mais qui donnent un effet spectaculaire.

Sten-Lex - Solo show à la galerie Magda Danysz


Galerie Magda Danysz

78, rue Amelot Paris 11
tel. : +33 (0)1 45 83 38 51

http://www.magda-gallery.com/

Toutes les photos de la galerie

Cette entrée a été publiée dans 11è, Expo, Paris, Sten-Lex, Stencil / Pochoir, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>