Vhils – Vestiges – Solo Show à la Galerie Magda Danysz

Vhils à la galerie Magda Danysz - Novembre 2014

Vhils à la galerie Magda Danysz - Novembre 2014

Depuis le 11 octobre se tient à la Galerie Magda Danysz la dernière exposition de l’artiste portugais Vhils. Sur les deux niveaux de la galerie sont présentées des oeuvres réalisées sur différents supports avec différentes techniques.
Nous sommes tout d’abord accueilli par un portrait énorme taillé dans un bloc de polystyrène au fil-chaud, puis se sont des gravures sur des portes en bois, des affiches découpées, des plaques de métal gravées ou oxydées et même des vidéos de performances de l’artiste.

Vhils à la galerie Magda Danysz - Novembre 2014

Vhils à la galerie Magda Danysz - Novembre 2014

En parallèle, retrouvez le travail de Vhils à l’occasion de la Nuit Blanche à l’hôpital Necker.

Voici la présentation de l’exposition faite par la galerie sur leur site

L’année 2014 est marquée de projets de grande envergure pour le virtuose du Street-Art, VHILS. De nombreux événements marquants viennent rythmer cette année à travers différents pays. La réalisation d’une oeuvre murale monumentale de plus 27 mètres de long au Freeport de Luxembourg en avril, la première exposition personnelle de l’artiste en musée avec un projet audacieux à la Fondation EDP à Lisbonne et une exposition d’œuvres inédites réalisées spécifiquement pour l’occasionà Paris en octobre, accompagnée par la sortie d’un ouvrage monographique aux éditions Alternatives et la réalisation de trois murs monumentaux dans le cadre de la Nuit Blanche. A partir du 11 octobre à la galerie, VHILS présente des pièces totalement originales créées à partir des thèmes récurrents de son travail. Il travaille des matériaux aussi divers que le liège, le polystyrène, le métal ou le bois. Dans ses œuvres où il grave des motifs à mi-chemin entre portrait et motifs abstraits, VHILS interroge la mémoire des villes et l’histoire de ses habitants.

Vhils – Vestiges – Solo Show

Du 11 Octobre, 2014 au 22 Novembre, 2014

Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11
________________________________

Mais Vhils était déjà passé à Paris, notamment à l’occasion de sa dernière expo « Entropie » à la galerie en juillet 2012, il avait réalisé quelques mur dans le 13è et 18è, retrouvez les en suivant ces liens…

Entropie à la galerie Magda Danysz : http://www.unoeilquitraine.fr/?p=1679

Vhils à la galerie Magda Danysz - Juillet 2012

Les murs et notamment à l’hôpital : http://www.unoeilquitraine.fr/?p=1656

Vhils à Paris - Juin 2012

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

Follow me on Instagram

error: Content is protected !!